Prédictions 2022


Qu'en sera-t-il de 2021 ? Prédictions déposées le 19 novembre 2020.

« Certains événement peuvent se produire très rapidement comme sur une période de 2 ans voir même plus. »


Société

 

Climat très chaotique. S’attendre à de nombreux heurts qui s’amplifieront par les manifestations. Le retour en force des Gilets Jaunes… Pot de terre contre le pot de fer ! L’escalade de cette situation deviendra le cheval de Troie du gouvernement. La situation dérapera, obligeant des mesures excessives. Renforcement de la protection des personnalités en vue. Des sujets comme la santé et chômage, la retraites, l’aide-sociale à nouveau à l’étude et révisés.


Insécurité

La violence est le principal sujet de préoccupation des Français et deviendra un sujet récurrent. Difficultés dans les quartiers. Le désordre va s’accroître, bagarres, rivalités, conflits dans les zones rurales et périurbaines sur fond de tensions explosives. Des scènes de guérilla en plein cœur des villes. La rébellion sera de plus en plus forte, des milices verront le jour.


Politique

Explosion des partis politiques. Aucun accord possible entre le nouveau parti et l’ancien. Coups bas entre politiciens. Chacun pour soi ! Explosion de la colère grandissante de la population. Des présidentielles avec beaucoup de remous. Ce sera mi-figue, mi-raisin ! Un scandale va éclater. Des révélations cinglantes mettront en porte-à-faux la macronnie qui devra essuyer de sérieux revers. Des accusations viendront étoffer certaines révélations et sèmera le trouble dans les rangs, un séisme dans le monde politique et hommes d’affaires. Grand mécontentement de la classe politique. La fin d’un quinquennat présidentiel très mouvementé par des manifestations qui perturberont les élections. Le président Macron semble être désigné gagnant des présidentielles 2022, mais attention que la gente féminine ne vienne le coiffer au poteau ou par un homme inattendu.


Météo/Climat

La chaleur deviendra étouffante dans l’Afrique de l’Ouest et du Nord, l’Asie sera touchée par des montées de température jamais atteintes. Feux de forêts, inondations croissantes de plus en plus violentes et tremblements de terre. Un nombre de catastrophes naturelles d’origine climatiques et météorologiques en augmentation permanente provoquée par le réchauffement climatique.

France : Le Nord/Est, en région Paca et Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Pyrénées à nouveau soumis aux inondations et submersions marines. Nombreux feux dont certains d’origines criminelles.


Santé

Le système hospitalier s’écroule par le manque de personnel soignant non remplacé. De sérieux revers viendront mettre à mal le système de santé par les revendications d’employés qui demanderont des explications plus convaincantes. Le manque de soins verra la montée et l’explosion de cancers et également par des nouvelles maladies auto-immunes. La fin du Coronavirus s’éteindra aussi impromptu qu’il est venu ! Le passe sanitaire sera remis en question ainsi que la méthode vaccinale.


Monde

Tout devient insipide. Des essais nucléaires viendront semer le trouble entre plusieurs pays. La Turquie, son dirigeant plus exigeant et menaçant. L’Angleterre en deuil. Disparition d’une star des années 1970. Le torchon brûle et rendra l’atmosphère très électrique dans le monde des médias. Malaise du président américain Biden… hospitalisation.

 


Une impression de « déjà-vu ! » Les français deviendront plus solidaires les uns aux autres. Ras-le-bol général, une année énigmatique avec de nombreuses tensions mais qui apportera malgré tout son lot de surprises.