Prédictions 2019

Finance, politique, société, le monde, justice, insécurité, environnement, tout est dit.

A quoi doit-on s’attendre en 2019 ?  

Cependant : 

« Certains événement peuvent se produire très rapidement comme sur une période de 2 ans voir même plus. »

Transmises au Guide de la Voyance


Société/Insécurité

De nouvelles bandes organisées prendront des quartiers pour leur fief et sèmeront la terreur sur fond de règlements de compte et violence urbaine avec pour seul mot d’ordre « la loi du plus fort. » Des binômes ou trinômes de plus en plus jeunes perpétront des délits, brutalisant des innocents. Encore plus de barbarie dans les banlieues avec des actes gratuits pour des êtres dénués de patriotisme. Le sud et le nord de la France seront le plus touchés. Des mesures draconiennes seront prises par le gouvernement afin de sécuriser et protéger la population. Cependant, un climat hostile reviendra ternir ce

1er semestre.. Un attentat pourrait assombrir de nouveau la France au centre du terrorisme. Un groupe de terroristes très organisé après une étude minutieuse de plusieurs mois de préparation, frappera fort une grande ville… Paris, Marseille ? Un endroit prisé, des touristes et familles. Des diversions pour semer la confusion profiteraient à ces individus pour atteindre leur véritable cible. Beaucoup de tensions  avec violence qui montera crescendo. Un climat très hostile va mettre des tensions avec la recrudescence de groupuscules d’extrême droite, d’extrême gauche, des groupes radicalisés, antisémites, homophobes, sans oublier les casseurs qui viendront de plus en plus semer l’effroi. Le ras-le-bol des français s’amplifiera. Ce sera la barricade de leurs revendications. 

Les immigrants seront les grands oubliés de l’année 2019, entre tentatives de traversées périlleuses, interpellations, des sujets plus préoccupants seront sur le fil de l’actualité. Les forces de l’ordre auront de plus en plus de mal à déjouer les traquenards et pièges d’une jeunesse désœuvrée, qui jongle entre délinquance « sociétale » et « banditisme. »

La montée des «cyberattaques » auront une tendance accrue. Les cibles, groupes et sociétés avec pour support mails, cartes de crédits et sites Web.


Société/Économique/Politique

Les Européennes ne seront pas à la hauteur des espérances de la classe politique macronisme. La politique traversera un ras de marée de discordes, de mésententes au sein du gouvernement. Une année très controversée sur le plan politique avec des départs annoncés préférant mettre un terme à leur fonction, d’autres seront remerciés dont Édouard Philippe… stratégie ? Nouvel essor ? Tous les moyens seront de mises pour garder la face. Quant au Président de la République, tiraillé, une affaire de justice pourrait ternir le tableau. Obtus, le gouvernement va être de plus en plus exigeant sur le dossier du travail, tout sera passé au tamis, ce qui promet de sérieuses répercutions sur le Pôle Emploi. Au printemps des mesures vont être mises en application mettant à mal les allocations des chômeurs. Une épuration du système d’indemnisation va être mise en place, créant diverses tensions au sein des demandeurs d’emploi. Une baisse des allocations chômages, remise en questions de la durée de chômage et une exigence acérée sur les recherches de l’allocataire. Le chômage sera au plus mal, licenciements, restructurations, délocalisations des entreprises vont mettre le monde du travail au centre des préoccupations de la politique. La main d’œuvre hors frontière sera pointé du doigt et deviendra un sujet inquiétant pour l’embauche des chômeurs. Les chefs d’entreprises opteront pour une manœuvre à bas prix pour profiter de tous les avantages.


Météo/Climat

La neige mettra la montagne sous haut risque.  La neige sera abondante et provoquera l’isolement de villages. Un effondrement ou un écroulement rocheux provoquera  l’obstruction totale d’une route, des cavités ou des failles souterraines seraient les causes de ce phénomène, heureusement aucunes pertes humaines ne seront à déplorer. Les avalanches seront de plus en plus concentrées par l’instabilité et le poids de la neige. Des pluies diluviennes vont s’abattre sur le sud de la France ce qui provoquera des crues où les eaux sortiront de leur lit provoquant de plus en plus d’inondations. Alerte rouge, la côte d’azur dont le var et l’Hérault seront touchés avec de nombreux dégâts matériels. Dans l’été des feux feront aussi la une de l’actualité attisés par des vents d’une violence inouïe. Dégâts matériels et pertes humaines sont à craindre. 


Santé

Une avancée spectaculaire sur la maladie du Sida. La mucoviscidose, une molécule isolée permettrait de trouver d’enrayer la propagation du virus dans le système pulmonaire.

La recherche sur le cancer va trouver une nouvelle technique pour neutraliser les métastases sur certains organes vitaux, un grand bond en avant va être fait. Les médecines douces, parallèles vont faire corps avec la médecine traditionnelle. Il semblerait que des  médecins vont faire de plus en plus appels à des praticiens aux techniques spirituelles avancées.

 


Monde

Le Yémen restera gravé dans l’histoire du monde. Le peuple se meurt… c’est le dernier soubresaut d’un pays à l’agonie. Juin est gravé dans le sang des insurgés. Des pays du continent de l’Asie vont subir des pertes humaines et matériels lors de gigantesques catastrophes naturelles (tremblement de terre, volcan, tsunami) un pèle-mêle entre eau et feu. L’Amérique des côtes Ouest/Est sera confrontée à des intempéries hors normes, je vois beaucoup d’eau et des écroulements. Je vois un grand incendie où de nombreux pompiers s’épauleront jour et nuit, cela me fait penser à la Tour Infernale, c’est haut, comme une tour de verre.

Le Prince William proclamé roi.

Un problème de santé pour la reine Elizabeth II

D. Trump, un accident ou un souci de santé le priverait de la fin de son mandat..


Épilogue

Une année très difficile avec des rebonds, des surprises sur le plan politique, on se tire dans les pattes à qui mieux mieux ! Chacun cherchera à chercher profit de son statut politique avec comme base de cocktail : manigances et trahisons.

Les français viendront prendre position auprès du rang de la pauvreté. Les plus touchés, les retraités très fragilisés par des petites retraites, des taxes et impôts venant alourdir leur faible revenu. D'autant plus que la population n'aura pas peur de descendre dans les rues pour revendiquer malgré les heurts et les affrontements avec les forces de l'ordre.

L'escalade de la violence, le taux de cambriolages, vols à l’arraché, les malfaiteurs seront lourdement armés et donneront du fil à retordre à la police. La France sera en effervescence, les effectifs de police seront renforcés dans les villes fragilisées par l'insécurité des trafics et représailles en tout genre.

2019 une année très difficile sur tous les plans !