Mes Prédictions 2015

FRANCE SOUS TENSION

Montée en puissance du mouvement Djihadiste. La France recevra un avertissement du monde Arabe sur des attentats qui seront perpétrés par des groupes isolés, très organisés commandés à distance. On jouera de la gâchette comme si on allait acheter une baguette de pain.

Paris sera la cible privilégiée. Deux noms Trocadéro et tour.  

Attentat sur Paris ! Tour Eiffel, édifice religieux, lycée, crèche ? Ma vision : une tour "high-tech contemporaine faites de verre et d'acier" située sur la droite, très haute et beaucoup de pièces, salles très spacieuses faisant penser à un centre d'affaires ou commercial, important la Seine coule à proximité. Ce que j'ai vu c'est un amas de ferraille enchevêtré avec beaucoup d'adules et les enfants qui appellent à l'aide.

Un Boeing transportant des ressortissants étrangers, français... se scratchera sur le sol français, de nombreuses victimes. Attentat ? Accident ? L'enquête nous le révélera. 

Rapatriement de touristes Français partis en terre Maghreb dont la population est chrétienne.

"Le silence est assourdissant, les représailles seront de taille.   

 

En 2014 j'avais prédit ceci : Je vois la ville de Paris exploser par des attentats fin d'année. Le plan vigipirate sera en alerte rouge, un communiqué sera édité par François HOLLANDE demandant aux parisiens de ne pas emprunter le réseau ferroviaire. Le seul bémol je me suis trompée de 1 semaine et j'aurais préféré ne pas avoir raison... Et ce n'est que le début malheureusement 

SITUATIONS CLIMATIQUES

La météo fera parler d'elle ! Des pluies torrentielles, inondations provoquées par des crues toucheront le sud ainsi que le nord de la France où des vents extrêmement violents se transformeront en une tornade dévastatrice détruisant tout sur son passage entraînant de nombreux dégâts matériels et de vies humaines. 

INSÉCURITÉ

L'insécurité sera dans tous les esprits, un véritable tsunami. Il va s'instaurer un climat très électrique et armé de violences : plus de délinquance, de vols, d'infractions, etc. Les personnes âgées seront la cible de gangs très organisés. Des bandes se donneront des noms (j'entends comme à New York.)

La population très irritée voudra fuir les cités où ne régnera que terreur et peur avec pour toile de fond "règlements de compte et meurtres."

IMMIGRATION

Beaucoup de craintes devant le flux des immigrants. Dans le second trimestre des remouds viendront mettre des tensions sur un sujet brûlant l'immigration ou beaucoup de craintes par le mécontentement de la population devant le flux incessant. Les régions frontalières semblent plus touchées par le phénomène, le ras le bol et l'insécurité mettra sous tension les habitants devant le laxisme de la justice.

Des mesures draconiennes seront mise en place par la Garde des Sceaux à contre cœur.

POLITIQUE

Tensions et distorsions au gouvernement, beaucoup de remous. L'Elysée sera souvent mis sous les feux de la rampe. Notre Président aura de plus en plus de mal à tenir son titre de Président. La dérision sera de mise faisant sortir de ses gongs notre chef de l'état.

La justice démêlera une affaire de diffamation. De plus en plus l'impopularité de François Hollande le mettra en position d'échecs. Au fil des mois les français vont crier haut et fort leur mécontentement devant des taxes mises en place pour éponger le déficit de la France qui se creuse au fil des mois.

Le pouvoir d'achat sera inexistant de plus en plus de ménages vont s'endetter pour survivre. La crise atteindra le plus haut de son niveau à la rentrée d'automne.

ÉCONOMIE

La courbe du chômage sera l'une des priorités du gouvernement, l'insécurité lui volant la vedette. Le chômage va stagner pendant le premier semestre et verra une progression à partir de l'été, les seniors et les juniors seront les plus touchés malgré les promesses de l'état, de nombreux chômeurs souvent en fin de droits ainsi que la précarité des autres vont déclencher des manifestations et revendications qui prendront une ampleur gigantesque, le Nord de la France ainsi que l’île de France sera le plus touché.

La recrudescence des indemnisés vont fragiliser les caisses du Pôle Emploi. Des négociations avec propositions à la clé pour remanier le système d'indemnisation exacerbera les plus jeunes qui se sentiront lésés et laissés-pour-compte.

Dans le milieu automobile, un scandale d'une grande ampleur éclatera mettant en danger de nombreux emplois. L'étendue d'exporter et d'implanter hors frontière profitant d'une manœuvre ouvrière bien moins coûteuse et des charges allégées en tirant plus de profits et d'avantages fragilisera une grande enseigne automobile. Le mécontentement finira par l'emporter ; blocages de routes.

MONDE

Inondations par des pluies torrentielles pays asiatique : Japon, Viêt Nam, Chine, Cambodge.

La Syrie atteindra son paroxysme, une guerre sans précédent. La terreur régnera en Syrie provoquant un exode de la population. 

Je vois un grand incendie où de nombreux pompiers s'épauleront jour et nuit pour circonscrire le feu avec une forte probabilité criminelle !

C'est un bâtiment très haut comme une tour où pyramide.

SANTÉ

La recherche sur le cancer va dévoiler un nouveau procédé, nouvelle technique pour le traitement des malades. Une avancée considérable va être mis en avant. La médecine traditionnelle va de plus en plus faire corps avec les médecines douces, parallèles. Il semblerait que des médecins aux techniques plus spirituelles vont passer accord avec des praticiens aux dons avertis. Un accord de principe sera de mise pour un débat en douceur, certains étant réfractaires.

ÉPILOGUE

Une année très difficile avec des rebonds sur le plan politique, on se tire dans les pattes à qui mieux, mieux ! Chacun cherchera a chercher profit de son statut politique avec comme base de cocktail : manigances et trahisons.

Le seuil de la pauvreté va faire un grand saut en avant, plongeant une minorité de français en détresse morale. Les moins lotis viendront grossir le rang de la pauvreté. Les plus touchés seront malheureusement les retraités très fragilisés par des petites retraites, des taxes et impôts venant alourdir leur faible revenu. L'escalade de la violence, le taux de cambriolages, vols et hold up, les malfaiteurs seront lourdement armés et donneront du fil à retordre à la police. La France sera en effervescence, les effectifs de police seront renforcés dans les villes fragilisées par l'insécurité des trafics et représailles en tout genre..

D'autant plus que la population n'aura pas peur de descendre dans les rues pour revendiquer malgré les heurts et les affrontements avec les forces de l'ordre.

2015 une année très difficile sur tous les plans !