Prédictions 2018

Transmises au Guide de la Voyance


France/Politique

Une année sans éclats avec un début sans précipitation. Les français – le peuple – aura du mal à accepter les nouvelles réformes qui pénaliseront les salaires moyens et surtout les retraités. Le départ à la retraite sera de nouveau repoussé avec un ligne de mire 65 ans. Emmanuel Macron obtus dans ses choix et ses décisions maintiendra la poursuite de ses objectifs d'ou le mécontentement exacerbé des citoyens. Édouard Philippe, 1er ministre aura du mal à contenir les ministres qui pour certains seront agacés par une politique trop élastique. Dans l'année, il semblerait que le ministre des finances soit inquiété par une faille budgétaire, il aura du mal à trouver une issue favorable. Quant au Ministre de l'intérieur Gérard Colomb, il renforcera la sécurité en France avec de nouveau desseins, il mettra en place une parade infaillible contre les attentats et le terrorisme.C'est une bonne nouvelle, le tourisme va connaître un nouvel essor avec le retour des étrangers et une nette progression de la clientèle française. Il y aura une recrudescence de la fréquentation des campings, un renforcement de la loi sur la sécurité routière pourrait voir également le jour avec des peines plus lourdes pour les délinquants de la route et des mesures sur la vitesse seront prises.


Société/Emploi

C'est la Bérézina ! Le pot de terre contre le pot de fer. Les réformes vont venir mettre le coup de grâce aux travailleurs et aux chômeurs en été une des priorités du gouvernement. Personne ne sera épargné ! Cependant le secteur public sera le plus touché avec une réduction en masse des fonctionnaires et le sujet brûlant de la retraite sera de nouveau au cœur des débats. Une réforme fera couler beaucoup d'encre et malgré les revendications, elle sera validée d'ou le mécontentement des fonctionnaires. Des grèves de la fonction publique viendront perturber le trafic journalier, provoquant la colère des usagers qui seront privés de transports. 


Violence/Insécurité

Les attentats seront toujours d'actualité mais bon nombre d'entre eu seront déjoués par les forces de l'ordre. Pour autant, il ne faut pas oublier que la menace pèse toujours autant avec Daesh dont l'influence est très néfaste sur une jeunesse vulnérable et influençable. L'Angleterre sera de nouveau la cible des terroristes ainsi que l'Allemagne. La France sera également une cible. Démantèlement d'un vaste réseau de stupéfiants impliquant des pays limitrophes ainsi qu'une filière de prostitution. les banlieues seront le théâtre de meurtres, règlements de compte. Des descentes de Police seront menées de front pour démanteler les cachettes d'armes lourdes.


Dossier migrants

Reconduction de migrants vers le pays de leur demande ou d'asile après après une sélection gouvernementale. Les associations feront résistances et en viendront au bras de fer avec les forces de l'ordre.


Climat

Un hiver sans pareil, neige avec avalanches meurtrières dont des cordées d'alpinistes pourraient être emportées. Des pluies torrentielles et des inondations viendront perturber le Sud de la France. La nature se rebelle et continuera son ascension. L'été sera sujet à des incendies d'une violence rare, des hectares de forêts seront la proie de flammes et nos soldats du feu auront du mal à contenir le sinistre, des sinistrés devront quitter leur lieu d'habitation, risque potentiel de l'évacuation d'un camping cerné par les flammes. Le Sud-Est risque d'être plus touché que le Sud-Ouest !


Santé

La neurologie va faire une avancée spectaculaire sur les maladies de Parkinson, la sclérose en plaques et Alzheimer. L'hypnose rentrera de plus en plus dans les mœurs et sera une source bénéfique dans le monde de la santé. Elle sera de plus en plus pratiquée ouvrant une porte sur la spiritualité, mettant en lumière des méthodes ancestrales déjà utilisées et enseignées permettant ainsi d'apprendre une nouvelle technique aux résultats prometteurs.


Monde

L'Italie sera de nouveau touchée par un violent séisme. De nombreuses inondations sont à craindre en Amérique du Nord (Mexique.) L'Asie de l'Est/Sud devrait subir un tremblement de terre qui pourrait avoir des conséquences dramatiques. Les rapports entre la Corée du Nord et l'Amérique seront très tendus. Donald Trump ne laissera rien passer à Piongyan qui réitérera avec des tests de missiles aux agents bactériologiques (anthrax, variole.) Attention aux armes chimiques qui seront au devant de la scène.


Épilogue

La politique occupera la première place avec un mécontentement de la classe politique qui aura un sentiment d'être trompée et manipulée. Les dissonances sur le travail, l'âge de départ à la retraite, l'économie mettront des tensions, tout ira de travers, l'année 2018 sera très chaotique avec des rebondissements et des heurts. Les forces de l'ordre viendront en nombre pour la sécurité des habitants mettant en déroute ; trafiquants et délinquants.